Les Formations

Les formations sur la pédagogie du jeu avec différentes thématiques sont à destination des enseignants/éducateurs, bibliothécaires, mouvements de jeunesse, ainsi qu'à toute personne travaillant dans le secteur socio-culturel.

Elles sont reconnues par le Service des Formations de la Fédération Wallonie-Bruxelles – Culture et particulièrement par le Service de la Lecture publique.
Le catalogue de formation sort 2 fois l'année, une une édition en janvier pour les formations se déroulant de mars à juin, une deuième en septembre pour les formations d'octobre à décembre.
En dehors de l'agenda du catalogue, vous pouvez solliciter une formation pour vous et votre équipe. Nous déterminons ensemble la thématique qui vous conviendrait, vous recever le détail et le devis et après validation nous fixons les dates. Les formations se déroulent en semaine en une ou deux journées.

Les consultances peuvent vous aider dans le cadre de la création de jeux à but pédagogique, ou pour le développement d'activité, créations d’évènements (avec un lien vers le monde du jeu) : fancy fair, festival, journées jeux.

Les différents modules disponibles seront expliqués dans le menu de gauche.